Dernier jour du festival I Love Science

Des milliers de visiteurs plongent avec enthousiasme dans le monde de la science

Aujourd'hui, c'est le dernier jour du festival I Love Science, au cours duquel les amateurs de sciences ont droit à des dizaines de montages, de performances et d'expériences sur des thèmes variés allant de la nature, l'homme, l'espace, l'art à la technologie.

Petits et grands partiront à la découverte du système solaire (Compagie Collaps Art), du lancement de radars dans l'espace (ULB/UNamur), de l'homme et de la robotique (VUB), de la physique de la musique électronique (Ohme), du codage de votre propre jeu vidéo (We are coders), du terrain de jeu STEM (Odisee) et bien plus encore !

À l'extérieur, les visiteurs peuvent poursuivre leurs expériments dans le DataBuzz, par exemple, ou faire un tour sur l'impressionnant fauteuil multi-axes de l'ESA (Euro Space Center).

Après le COVID, le festival scientifique est de retour, avec une offre étendue en coopération avec les universités, les collèges et les partenaires STEM de la région de Bruxelles.

Dans cette édition, I Love Science passe également au numérique avec un programme complet en ligne qui peut être consulté jusqu'à un mois après le festival. A la maison ou dans l'environnement scolaire.

Rendez-vous pour des expériences en direct à Brussels Expo, Palais 11, aujourd'hui jusqu'à 18h00

Toutes les informations sur le programme complet, sur place et sous forme numérique :

et sur  Facebook

Innoviris organise le I Love Science Festival dans le cadre de sa mission de sensibilisation du grand public à la science à Bruxelles.

ILSF 21 experinautes
Story image

A propos de innoviris.brussels

En tant qu'organisation régionale pour la recherche et l'innovation, Innoviris vise à connecter, stimuler et soutenir financièrement les citoyens, les entreprises, les organismes de recherche et les organisations à but non lucratif.

Innoviris joue un rôle de précurseur et fournit les ressources financières afin de nourrir l'écosystème innovant bruxellois.

We fund your future marque notre volonté de contribuer au développement de la Région de Bruxelles-Capitale en finançant les projets innovants qui feront le futur de Bruxelles.

Chaussée de Charleroi 112