I Love Science Festival se tiendra du 15 au 17 octobre à Brussels Expo

Après le succès des éditions précédentes, I Love Science Festival est de retour à Bruxelles. Du vendredi 15 au dimanche 17 octobre inclus, le Palais 11 de Brussels Expo se transformera en une grande cité des sciences avec des animations, des ateliers, des expositions, des expériences de RV, des laboratoires et bien plus encore. L’entrée est gratuite.

Le festival en est à sa troisième édition. I Love Science Festival a été créé en 2018, à l’initiative de la Région de Bruxelles-Capitale par le biais d’Innoviris, afin de faire découvrir aux visiteurs le monde merveilleux des sciences et des nouvelles technologies. Un an plus tard, la deuxième édition rassemblait pas moins de 204 activités.

Entre-temps, I Love Science Festival a attiré une cinquantaine d’institutions, d’associations et d’universités, qui proposent des activités ludiques et didactiques. L’objectif est de mettre la science à l’honneur de manière amusante. Le festival ne se borne pas à exposer les découvertes scientifiques, il les rend également concrètes. Petits et grands y découvriront des expériences et des animations fascinantes. Qu’il s’agisse d’une initiation au pilotage de drone, d’une immersion virtuelle au coeur de la nature ou de l’apprentissage du codage de votre propre jeu vidéo, il y en a pour tous les âges.

Un événement hybride

Cette année, le festival sera un événement hybride. Outre les activités en présentiel, de nombreuses activités sont proposées en ligne. Le Palais 11 comprend neuf espaces thématiques différents, de l’art et de l’histoire à la nature en passant par la zone dédiée aux science trucks. Le programme virtuel se veut également thématique. Il a été élaboré en collaboration avec Technopolis, qui a pris en charge l’ensemble du programme en ligne via HYBR, une toute nouvelle plateforme dédiée aux événements hybrides. Technopolis mise également sur la communication de l’événement afin d’encourager

Journée scolaire

La première journée du I Love Science Festival est consacrée aux étudiants et écoliers. Les classes peuvent réserver leur visite sur www.ilovescience.brussels. La journée scolaire aura lieu le vendredi 15 octobre.

Une expérience unique en toute sécurité

I Love Science Festival arbore le Brussels Health Safety Label. Il sera demandé aux participants de respecter des règles d’hygiène rigoureuses. Les groupes et les écoles sont également les bienvenus, sur réservation préalable. Nous appliquerons naturellement le protocole sanitaire en vigueur au moment du festival. Tenez compte du fait qu’il est susceptible de changer. Consultez dès lors www.ilovescience.brussels pour obtenir les informations les plus récentes.

Informations pour la presse

I Love Science Festival est un événement organisé par Innoviris et visit.brussels pour la Région de Bruxelles-Capitale

Contact presse

Cabinet de la Secrétaire d’État à la Recherche scientifique Barbara Trachte : Nicolas Roelens +32 485 89 83 95, nroelens@gov.brussels

visit.brussels : Jeroen Roppe, +32 476 61 60 99, j.roppe@visit.brussels

Innoviris : Sophie Messens, +32 495 53 53 46, smessens@innoviris.brussels

A propos de innoviris.brussels

En tant qu'organisation régionale pour la recherche et l'innovation, Innoviris vise à connecter, stimuler et soutenir financièrement les citoyens, les entreprises, les organismes de recherche et les organisations à but non lucratif.

Innoviris joue un rôle de précurseur et fournit les ressources financières afin de nourrir l'écosystème innovant bruxellois.

We fund your future marque notre volonté de contribuer au développement de la Région de Bruxelles-Capitale en finançant les projets innovants qui feront le futur de Bruxelles.

Chaussée de Charleroi 112