I Love Science Festival countdown

Pendant trois jours, du 13 au 15 octobre, Tour & Taxis deviendra le Valhalla des fans de science qui pourront s'amuser dans plus de 60 ateliers interactifs et 8 camions scientifiques sur plus de 11 500 m².

Innoviris invite les jeunes et les moins jeunes au festival I Love Science, afin de réveiller le scientifique qui sommeille en chacun de nous.

Un festival éblouissant où jeunes et moins jeunes expérimentent activement la science, autour de thèmes tels que l'art, la technologie, la créativité, l'espace, les humains, l'ingéniosité et la nature.

Que pouvez-vous attendre de la 5e édition du festival I Love Science ?

La science et la technologie permettront de répondre aux petites et grandes questions et même de résoudre des mystères.

Alexandru Duru, détenteur du record du monde de distance en hoverboard, montrera que les gens peuvent vraiment voler, Lego et l'IA nous aideront à construire la ville du futur, et Newton et la VUB nous apprendront à lancer notre propre fusée à eau.

Mr Bin associe la psychologie et l'IA pour nous aider à trier les déchets, Green Fabric associe l'électronique, le genre et les textiles et BOZAR clarifie les aurores boréales avec l'installation artistique "KEOEEIT" de l'artiste numérique belge Mathieu Zurstrassen.

Fan des Experts CSI ? En tant qu'enquêteur de scène de crime de la Erasmushogeschool, vous analyserez des cheveux, de la salive et du sang pour résoudre un crime. Au Luminal Space Lab, nous découvrons comment la lumière et la couleur peuvent influencer votre perception et vos émotions en tant qu'être humain. Ou que diriez-vous d'un voyage sur Mars grâce à la RV ? Les personnes créatives peuvent réaliser leurs propres films d'animation, graver sur du verre ou faire de la peinture acoustique.

Outre cette sélection trop limitée de points forts, d'autres découvertes peuvent être trouvées dans le programme.

Le festival, qui accueille chaque année quelque 15 000 visiteurs, est entièrement gratuit. Tout le monde est invité à s'initier au monde merveilleux des sciences les 13, 14 et 15 octobre

Lieu de rendez-vous : Tour & Taxis

hangar 1 (et 1a) et hangar 2 (et 2a), et il y aura également beaucoup à faire à l'extérieur lors des 8 camions scientifiques. L'homme volant fera des démonstrations impressionnantes d'hoverboard tous les jours à 11h00 et 14h00.

Aftermovie I Love Science Festival 2022

Press Contact details
Sophie Messens (Communication Advisor & Manager a.i. Innoviris)
Contact for input & interviews: [email protected]

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de innoviris.brussels

Innoviris est l'organisme public qui finance et soutient la recherche et l'innovation dans la Région de Bruxelles-Capitale.

• Nous cofinançons des projets de recherche et d'innovation pour les petites et grandes entreprises, les centres de recherche, le secteur non-marchand et le secteur public dans le développement de solutions créatives pour la Région de demain, pour le bien-être et la prospérité de chaque bruxellois.
  • Nous sensibilisons à l'éducation et aux possibilités de carrières dans les STEM, ainsi qu'au rôle de la science dans la société.
  • Nous représentons la Région de Bruxelles-Capitale en matière de recherche et d’innovation au niveau national, européen et international et nous facilitons la coopération au sein des écosystèmes locaux.
  • Nous nous concentrons sur des projets de recherche et d'innovation qui ont le potentiel de relever les défis urbains, notamment en matière de mobilité, d’alimentation, de santé et d’inclusion sociale. Et ce afin de créer des emplois de qualité et de contribuer à la transition sociale et environnementale de notre économie.

Chaussée de Charleroi 112 1060 Bruxelles