46 442 visiteurs pour notre campagne Get Innovation Moving

46 442 visiteurs pour notre campagne Get Innovation Moving

 

Pendant un mois, la porte de l'innovation a été grande ouverte face à la Gare Centrale de Bruxelles. Dès le 21 juin, les passants ont pu découvrir des projets et des partenaires inspirants au sein de l'écosystème innovant bruxellois lors de notre campagne “Get Innovation Moving”. 46 442 personnes sont passées sous la porte de l’innovation !

 

Une semaine après la clôture de l’action Get Innovation Moving, Innoviris revient sur la campagne de sensibilisation grâce à laquelle elle a présenté pour la première fois la recherche scientifique et l'innovation directement aux Bruxellois.

 

"Le résultat de cette première édition montre que les habitants et les passants sont attirés par l'innovation", déclare Stefaan Sonck Thiebaut, Directeur Général d'Innoviris, l'organisme public qui soutient et finance la recherche et l'innovation dans la Région de Bruxelles-Capitale. "Des différentes conversations avec les passants, il est apparu qu'ils connaissaient déjà un grand nombre des initiatives que nous soutenons, par le biais des STEM Bruxelles et du programme Co-Creation par exemple. "

 

L’action “Get Innovation Moving” a permis de présenter au public un certain nombre d'innovateurs, de chercheurs mais aussi la lauréate du concours WATS (Women Award in Technology and Science) auprès du grand public. L’occasion également de découvrir des projets passionnants comme des robots sous-marins ou le rôle des chameaux dans la recherche. Le Walk of Innovators a permis de placer les partenaires et les bénéficiaires sur la carte de Bruxelles car l'innovation la plus surprenante peut parfois se trouver près de chez soi.

Innoviris Walk of Innovators
Innoviris Walk of Innovators

La porte de l'innovation a également suscité l'intérêt de Jean-Eric Paquet, Directeur Général de la DG Recherche et Innovation Européenne, qui a rencontré Barbara Trachte, secrétaire d'Etat en charge de la Transition économique et de la Recherche scientifique pour la Région de Bruxelles-Capitale.

Tous deux ont expliqué l'importance des projets innovants locaux et de l'implication des citoyens par le biais d'une initiative telle que “Get Innovation Moving” dans cette vidéo des EU Research Innovation Days à la fin du mois de juin. Des passants ont partagé leurs points de vue sur la recherche et l'innovation (voir la vidéo à partir de la 44ième minute).

 

"Après cette campagne Get Innovation Moving, nous voulons davantage clarifier l'impact des projets de recherche et d'innovations inspirants à Bruxelles et renforcer notre lien avec les citoyens bruxellois" "Dans la continuité de ce beau projet, nous vous invitons chaleureusement à ne pas manquer la prochaine édition du Festival I Love Science, du 15 au 17 octobre !”

 

A propos de innoviris.brussels

En tant qu'organisation régionale pour la recherche et l'innovation, Innoviris vise à connecter, stimuler et soutenir financièrement les citoyens, les entreprises, les organismes de recherche et les organisations à but non lucratif.

Innoviris joue un rôle de précurseur et fournit les ressources financières afin de nourrir l'écosystème innovant bruxellois.

We fund your future marque notre volonté de contribuer au développement de la Région de Bruxelles-Capitale en finançant les projets innovants qui feront le futur de Bruxelles.

innoviris.brussels
Chaussée de Charleroi 112
1060 Bruxelles